"Une pointe d' appréhension avant de réinvestir mes occupations professionnelles mais aussi une bonne dose de légèreté en repensant à nos discussions et nos échanges lors des séances de
coaching.
Je teste, je mesure, je vérifie les hypothèses que j'ai pu formuler avec vous et je poursuis sereinement ma réflexion.
Je ne suis plus dans le "non sens" que j'ai très fort ressenti avant de vous consulter en décembre dernier mais bien dans un questionnement positif qui révèle beaucoup: je mets en place
quelque chose pour Après.
Je ne sais pas encore ce que sera cet Après. Je sais déjà qu'il n'a pas le goût de la fuite et qu'il se décline en plusieurs possibles.
Je vois avec clairvoyance ce que je ne veux plus faire.
Bref, je pose mon cadre et je tente de m'y tenir.
Curieusement, et presque simultanément avec la fin du coaching, j'ai pu recevoir (accueillir) de mes clients des remerciements qui m'ont authentiquement touchée. La reconnaissance est un
moteur!
Dans l'immédiat, je sens que mes activités dans le cabinet dans lequel je travaille depuis bientôt 10 ans pourront prendre fin en douceur, ou, si je le souhaite, se poursuivre mais sous une forme
nouvelle, plus en phase avec la manière dont je conçois mon activité professionnelle d'avocat-médiatrice.
Je parle de mon expérience du coaching autour de moi et il semble que je fasse des envieux(ses).
J'ai donc, en toute quiétude, communiqué vos coordonnées, sachant qu'en vous consultant, il ne pourra en sortir que du positif.
En vous remerciant encore vivement pour ce très précieux temps de rencontre.
Bien à vous"
CM
J'ai commencé mon coaching avec Isabelle en 2019 dans un contexte de surcharge de travail, une relation difficile avec mon supérieur hiérarchique et un risque de burn out.
L'objectif général du coaching était de développer les outils personnels et professionnels nécessaires pour gérer cette situation de manière sereine, mature, assertive, constructive, coopérative, sélective et non violente, tout en restant moi-même et en vue d'une meilleure qualité de vie sur le lieu de travail.
En même temps, mes objectifs spécifiques étaient quatre :
(1) surmonter la préoccupation, le stress et l'angoisse liés à cette situation,
(2) mettre des distances positives au plan émotionnel,
(3)combattre efficacement la physique mentale et physique et
(4) éviter par tous les moyens de faire un burn out.
A cette date, je crois avoir atteint aussi bien l'objectif général que les objectifs spécifiques, tout en ressentant du coup que le travail réalisé n'est pas un point d'arrivée uniquement, mais aussi et surtout le commencement d'un processus de prise de conscience, ensuite un développement professionnel et, enfin, de croissance personnelle.
Comme le poète espagnol Antonio Machado l'a si bellement écrit et décrit "voyageur, il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant (caminante, no hay camino, se have camino al andar)
Le coaching d'Isabelle m'a également appris à m'écouter moi-même, aux plans physique, émotionnel et mental.
Chaque séance de coaching d'Isabelle me situaient devant un nouveau défi.
Avec le coaching d'Isabelle, j'apprends l'intérêt d'écouter mais aussi de s'écouter soi, d'observer les situations, mais aussi de s'observer soi-même, la nécessité de travailler sur soi, mais aussi de se remettre en question, sans courageusement oublier l'aventure du regard extérieur sur soi.
Je pense que le coaching d'Isabelle m'a fait et me fait toujours découvrir des composantes du potentiel de ma personne que je j'aurais jamais imaginé moi-même, ou seulement par moi-même, ainsi qu'à mieux connaître mes propres limites, bien entendu.
Bien que je sois conscient que j'ai relevé certains défis, et je m'en félicite, je suis en même temps conscient qu'il y en a d'autres encore à relever qui demandent mon travail assidu, une attitude pro-active et confiante, mais principalement une action confiante, fraîche, ouverte à la découverte et dirigée vers l'accomplissement de cette évolution humaine qui résulte du coaching.
A l'heure actuelle, sur base des étapes franchies, je me trouve dans une démarche de coaching successive visant à identifier l'éventuel acheminement ou re-acheminement de ma carrière professionnelle dans les mois et les années à venir.
Merci beaucoup Isabelle pour votre coaching, ce voyage interactif, stimulant et lucide. To be continued...
MG-Juriste